- Accueil
- Le Secteur Massothérapie
- Formation initiale en massothérapie
Formation initiale en massothérapie
Devenir massothérapeute
Au Québec, il n’existe pas de programme d’études professionnelles en massothérapie reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), qui prépare à l’exercice de la profession de massothérapeute et qui mène à l’obtention du diplôme d’études professionnelles ou du diplôme d’études collégiales en massothérapie.
Il n’existe pas, non plus, de programme d’études universitaires consacrées à l’exercice de la profession de massothérapeute.
Ainsi, la formation de base offerte en massothérapie au Québec, généralement d’une durée de 400 heures, l’est principalement par l’intermédiaire de nombreuses écoles privées et même quelques centres de formation professionnelle (C.F.P.) et n’a pas de caractère universel.
De façon à prendre la meilleure décision, effectuez votre propre enquête dans le but de savoir si l’école est reconnue dans le milieu de la massothérapie.
Saviez-vous que, mis à part le diplôme, la personnalité et l’attitude sont les critères d’embauche les plus importants pour les employeurs ?