FORMATION INITIALE


Devenir massothérapeute

Au Québec, il n’existe pas de programme d’études professionnelles en massothérapie reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), qui prépare à l’exercice de la profession de massothérapeute et qui mène à l’obtention du diplôme d’études professionnelles ou du diplôme d’études collégiales en massothérapie.

Il n’existe pas, non plus, de programme d’études universitaires consacrées à l’exercice de la profession de massothérapeute.

Ainsi, la formation de base offerte en massothérapie au Québec, généralement d’une durée de 400 heures, l’est principalement par l’intermédiaire de nombreuses écoles privées et même quelques centres de formation professionnelle (C.F.P.) et n’a pas de caractère universel.

De façon à prendre la meilleure décision, effectuez votre propre enquête dans le but de savoir si l’école est reconnue dans le milieu de la massothérapie.

Saviez-vous que, mis à part le diplôme, la personnalité et l’attitude sont les critères d’embauche les plus importants pour les employeurs ?

Formation spécialisée

Comment acquérir de nouvelles compétences en soins du corps?

Le programme de l’attestation d’études professionnelles (AEP) en soins du corps de 615 heures reconnu par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) est offert dans quelques Centres de formation professionnelle (C.F.P.). Cette AEP, destinée aux esthéticiennes et aux massothérapeutes, permet aux travailleurs l’acquisition de nouvelles compétences qui se traduit par une polyvalence recherchée par les spas et les centres de détente.

Pour tout savoir sur l’AEP, visitez le site Inforoute du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). Vous y trouverez de l’information sur : les conditions d’admission, la liste des écoles publiques et les écoles privées qui offrent le programme du MEES par région, le contenu du programme et ses objectifs, les places disponibles, le coût des études et plus encore!
www.inforoutefpt.com/