FORMATION CONTINUE SUBVENTIONNÉE


Formation spécialisée en soins du corps

Le programme de l’Attestation d’études professionnelles (AEP) en soins du corps de 615 heures reconnu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) est offert dans quelques centres de formation professionnelle (C.F.P.).

Cette AEP, destinée aux esthéticiennes et aux massothérapeutes, permet aux travailleurs l’acquisition de nouvelles compétences qui se traduit par une polyvalence recherchée par les spas et les centres de détente.

Pour tout savoir sur l’AEP, visitez le site Inforoute du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). Vous y trouverez de l’information sur : les conditions d’admission, la liste des écoles publiques et les écoles privées qui offrent le programme du MEES par région, le contenu du programme et ses objectifs, les places disponibles, le coût des études et plus encore!
www.inforoutefpt.com/

Activités de formation continue subventionnées

UNE OFFRE IRRÉSISTIBLE!

SOINS PERSONNELS QUÉBEC offre des ateliers de formation continue d’une journée pour vous aider à ajouter des compétences à votre bagage de connaissances et d’expérience professionnelles. Vous profiterez d’ateliers de formation de qualité avec la collaboration de formateurs agréés par Emploi-Québec. De plus, si vous êtes un employeur, le salaire de vos employés sera remboursé à l’aide d’un nouveau programme de subventions.
Pour un temps limité, tant que les subventions seront disponibles, vous n’aurez qu’à payer les frais d’inscription de 30$ par participant.
On prend soin de vous, on s’occupe de tout! Inscrivez-vous !

Expérience client "volet superviseur ou employeur"

À qui s’adresse cette formation?
Aux employeurs, aux superviseurs des métiers de la coiffure, de l’électrolyse, de l’esthétique, de la massothérapie et des soins du corps qui veulent se doter d’une stratégie de service à la clientèle.

Objectif :
Au terme de l’activité de formation, le patron ou le superviseur du secteur des services de soins personnels apprendra à former son personnel et à développer des attitudes et des comportements qui enchanteront les clients. Le patron ou le superviseur joue un rôle de coach. La formation vous permettra de vous :

  • sensibiliser à votre rôle de premier plan dans l’expérience client;
  • inciter à surprendre et à enchanter la clientèle de votre entreprise;
  • guider à créer un coffre d’outils pour analyser et développer votre expérience client avec vos employés afin de les soutenir dans leur démarche avec votre clientèle;
  • conscientiser de l’influence et de l’importance du rôle du propriétaire, gérant et superviseur, particulièrement en ce qui concerne l’expérience client et l’équipe de travail.

Durée de la formation :
7 heures

Expérience client "volet employé"

À qui s’adresse cette formation?
Aux employés des métiers de la coiffure, de l’électrolyse, de l’esthétique, de la massothérapie et des soins du corps qui veulent créer une expérience mémorable pour leur client.

Objectif :
Au terme de l’activité de formation, l’employé du secteur des services de soins personnels en formation sera sensibilisé à l’importance de son rôle dans la création d’expériences mémorables qui surprennent et enchantent le client.

Cette formation permettra de :

  • se familiariser avec la dimension « Qualité de service » ;
  • définir le parcours du client;
  • définir ce qu’est une expérience client qui enchante;
  • être sensibilisé au rôle de « conseiller » ;
  • reconnaître les situations difficiles en service à la clientèle;
  • identifier des méthodes pour désamorcer la colère et trouver des solutions;
  • communiquer avec précision par différents types de questions;
  • encourager les comportements professionnels.

Durée de la formation :
7 heures

Feuillets de formation pour treize soins du corps

À qui s’adressent ces feuillets de formation en soins du corps?
Aux professionnels de l’esthétique, de la massothérapie et des soins du corps

Objectifs :
Les feuillets de formation ont été conçus afin de soutenir les professionnels du secteur des services de soins personnels au moment de leurs interventions en formation. Ces outils, fort utiles, les aideront à mieux structurer et à faciliter la transmission de leurs connaissances.

Formation des formateurs en entreprise du secteur des services de soins personnels

À qui s’adresse cette formation?
Aux professionnels de la coiffure, de l’électrolyse, de l’esthétique, de la massothérapie et des soins du corps qui doivent former une autre personne dans leur entreprise, peut importe la tâche.

Objectif :
Au terme de l’activité de formation, le professionnel du secteur des services de soins personnels en formation devra être capable de transmettre des connaissances selon le profil de compétences établi à propos du soin ou de la tâche. Cela suppose qu’il pourra exécuter les tâches liées au soin en cause ou à la tâche, et ce, selon les critères de performance adoptés par le milieu.

En tant que formatrice ou formateur en entreprise du secteur des services de soins personnels, votre rôle consiste à enseigner à la personne en formation comment effectuer le soin visé, ou la tâche, selon le profil de compétences établi. Pour ce faire, il convient de connaître :

  • les outils dont vous devez disposer pour exercer votre rôle
  • les principes pédagogiques que vous devez appliquer
  • les techniques d’enseignement que vous pouvez utiliser
  • les attitudes et les comportements que vous devez adopter

Durée de la formation :
14 heures

Mieux comprendre pour mieux conseiller

À qui s’adresse cette formation?
Aux travailleurs des services de soins personnels en soins du corps qui veulent bien conseiller leur clientèle dans l’utilisation des produits.

Objectif :
Au terme de l’activité de formation, la personne en formation sera mieux outillée pour conseiller la clientèle.
Il apprendra à :

  • différencier les produits cosmétiques;
  • comprendre leurs limites et la législation;
  • définir, décrire et classer de formes galéniques utilisées en cosmétologie;
  • comprendre le mécanisme d’action.

Durée de la formation :
7 heures

Prévention, hygiène et asepsie

À qui s’adresse cette formation?
Aux professionnels de la coiffure, de l’électrolyse, de l’esthétique, de la massothérapie et des soins du corps qui souhaitent assurer leur santé et leur sécurité ainsi que celle de leur clientèle.
* La formation sera adaptée et orientée selon les champs d’activités pratiqués par les professionnels formant le groupe.

Objectif :
Au terme de l’activité de formation, les professionnels du secteur des services de soins personnels en formation seront en mesure d’adopter de bonnes attitudes et des bons réflexes au chapitre de la santé et de la sécurité, tant pour eux que pour leur clientèle. Ils sauront :

  • adopter des règles d’hygiène et de prévention strictes permettant de contrôler les risques d’infection et de contamination microbiennes dans les soins personnels;
  • reconnaître les modes de transmission et de prévention des infections et des maladies transmises par les techniques de soins personnels;
  • prévenir les risques de contamination au cours des traitements par le biais d’équipements;
  • faire un plan d’entretien préventif approprié.

Durée de la formation :
7 heures

Pour avoir plus de renseignements sur nos activités de formation et notre calendrier, veuillez communiquer avec :
Danielle Timothy
Coordonnatrice à la formation
Sans frais : 1-866-682-6040, poste 22
À Montréal : 514 844-3020, poste 22
Courriel : dtimothy@soinspersonnels.com