COMPÉTENTES JUSQU’AU BOUT DES DOIGTS!

1 février 2018


DES COIFFEUSES DE CHAUDIÈRE-APPALACHES

EN PLEINE MAITRISE DE LEURS COMPÉTENCES

 Le 29 janvier dernier, SOINS PERSONNELS QUÉBEC, le Comité sectoriel de la main-d’œuvre des services de soins personnels, soulignait l’excellence de coiffeuses d’expérience de Chaudière-Appalaches.

Ces professionnels de la coiffure sont parmi les premiers du Québec à obtenir leur certificat de qualification professionnelle par le processus de reconnaissance des compétences de la toute nouvelle norme professionnelle en coiffure.

Qu’ils aient tenu à s’inscrire à ce processus démontre leur engagement à la professionnalisation et à la valorisation de leur profession.

Une qualification reconnue par le gouvernement du Québec

La norme professionnelle est soutenue et financée par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). C’est  d’ailleurs le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale qui signe leur certificat de qualification professionnelle.

 Rechercher le logo de la norme professionnelle

Le logo de la norme professionnelle en coiffure s’avère une garantie de qualité pour la clientèle. Les salons qui arborent ce logo dans leur vitrine témoignent à leur clientèle de leur engagement à l’excellence. Les coiffeuses et coiffeurs qui l’appliquent à leur miroir confirment qu’ils ont obtenu leur certification de qualification professionnelle et maitrisent parfaitement toutes les compétences essentielles à la pratique de leur métier.

Pour en savoir plus, visitez  www.soinspersonnels.com

Vignette

Les coiffeuses suivantes : STÉPHANIE BERNARD de Salon Carouso Coiffure Unisexe, KARINA BLAIS d’Espace Beauté Unisexe Coiffure & Esthétique, JESSICA BOLDUC de Cheveux Chéris, STÉPHANIE BOUFFARD de Institut Nouvelles Tendances Coiffure et Esthétique, SYLVIE CHABOT de  Sylvie Chabot Coiffure, JOSÉE CLOUTIER de Coiffure Armody pour Elle & Lui, PATRICIA CONTANT d’Espace Beauté Unisexe Coiffure & Esthétique, MARTINE COUTURIER d’Urbania Beauté La Biosthétique, ANNE-MARIE DEBLOIS du Salon Carouso Coiffure Unisexe, JOSIANE DESCHÊNES de Coiffure Couleur Passion, STÉPHANIE DROUIN du Salon Jean, NATHALIE DUBÉ de Coiffure Many, KATHY FECTEAU de l’Institut Nouvelles Tendances Coiffure et Esthétique, MÉLISSA FORTIN du Salon Jean, ANNIE GAGNÉ de Extravagance Coiffure, NATHALIE GAGNÉ de Coiffure Lind’Art, ANDRÉANNE GILBERT de Coiffure FanTASS’Tif, MÉLANIE LECLERC d’Urbania Beauté La Biosthétique, ISABELLE OUELLET de  Sylvie Chabot Coiffure, MARIE-JOSÉE PAQUET de Marie-Josée Paquet Coiffure, LÉA-LY PHAN de Salon Carouso Coiffure Unisexe, MARIE-NOËLLE RAIMBAULT de Coiffure Lind’Art, TASSIANA ROY de Coiffure FanTASS’Tif, FRANCESCA TURMEL d’Urbania Beauté La Biosthétique sont accompagnées de la présidente du conseil d’administration, madame Edith Larose, de la responsable de la reconnaissance des compétences, madame Doris Ross et du directeur général de SOINS PERSONNELS QUÉBEC, monsieur Sylvain Camirand.

Absentes de la photo :

AMÉLIE BEAULIEU d’Espace Beauté Unisexe Coiffure & Esthétique, MÉLANIE CLOUTIER de Fantaisie Coiffure Elle & Lui, KARINE FORTIN de Boutique Iboou Coiffure, KAMILL LAPOINTE-RUEST d’Urbania Beauté La Biosthétique, CATHERINE LÉTOURNEAU d’Urbania Beauté La Biosthétique,